La plus grande coalition canadienne pour contrer la haine en ligne
Coalition canadienne de lutte contre la haine en ligne, alimentée par le CIJA
Fondée au printemps 2020, la Coalition canadienne pour contrer la haine en ligne regroupe un large éventail de communautés et d'organisations représentant des personnes qui ont été directement confrontées à la haine virtuelle. L’objectif qui nous unit est de protéger de la haine en ligne les communautés marginalisées ainsi que l’ensemble des Canadiens.
Rejoignez la liste de diffusion des coalitions
En vous inscrivant pour recevoir des mises à jour par courrier électronique, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique de confidentialité.
Actualités et mises à jour
Le temps presse. Il faut agir rapidement pour contrer la haine en ligne.
Par Richard Marceau Il est plus que temps que les entreprises de médias sociaux prennent leurs responsabilités en s'attaquant sérieusement à la haine en ligne. Le gouvernement commence d’ailleurs à mettre en place des mesures pour s’assurer que c’est le cas.
Lettre ouverte de la Coalition canadienne pour contrer la haine en ligne
Vous trouverez ci-dessous une lettre de la Coalition (en anglais et en français) au sujet de la haine en ligne, adressée à l'honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ainsi qu’à l'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien.
Nouveau sondage du FCRR et de Nanos Research sur la haine en ligne
30 novembre 2021, Ottawa (Ont.) – Une nouvelle étude nationale publiée aujourd'hui par la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) et Nanos Research confirme que la vaste majorité des Canadiens souhaitent que des mesures soient prises pour contrer la haine en ligne et dans le monde réel.